Un mot sur le comité des fêtes

Nous aimerions vous parler du Comité des Fêtes de Langoiran. Comité que certains connaissent depuis peu et d’autres depuis très très longtemps.

 Depuis plus de 100 ans (eh oui !!!), le Comité des Fêtes anime Langoiran dans un grand esprit de convivialité. Esprit qui continue à être  impulsé par notre président Pierrot Cabrita depuis bientôt 40 ans. Convivialité qui lui tient à cœur et qu’il a su transmettre à tous les bénévoles qui l’entourent. Nous l’en remercions !!!!!!!!!!!!!!!!!

 Une des activités principales du CDF est le loto ! Au cours de ces lotos, notre envie, une entre autre de nos particularités, est de vous faire passer un bon après-midi dans la bonne humeur. Notre plaisir est de vous faire plaisir en vous offrant également des gâteaux à l’occasion des « Rois », des chocolats à l’occasion de « Pâques », des fleurs à l’occasion de la fête des « grands mères », des bonbons en libre service à la buvette, le carton avec lequel vous pouvez jouer à la fin de la 1ère partie et ce jusqu’à la fin du loto dont la valeur à gagner augmente de dimanche en dimanche jusqu’à ce qu’il tombe et les cartons jaunes pour tout achat à la buvette, à la bourriche, à la tombola …

 Notre particularité consiste également à vous offrir des lots de qualité en faisant travailler les commerçants de Langoiran ou des environs : fruits et légumes de chez Thierry à Langoiran –  volailles de chez le volailler de Haux, vin du Cellier de Graman ou viticulteurs de Langoiran – Intermarché de Langoiran –  Nous y mettons un point d’honneur ! Nous mettons également un point d’honneur à vous offrir des beaux lots de consolation lors des quines doubles.

 Certains diront que les tarifs sont élevés, les prix n’ont pas été augmentés depuis l’année 2002 !!!! Nous n’avons aucunement l’intention de faire un grand profit à votre détriment.

 Comme beaucoup le savent, d’autres peut-être pas, les bénéfices tirés de ces lotos servent à organiser différentes fêtes :  la St Patrick au mois de mars, le Comice au mois de juin et surtout la grande fête de la St Pey fin juillet. Cette fête réunissant plus de 2000 personnes durant 4 jours. Et toutes ces fêtes ont un coût, d’où l’organisation des lotos. Ces lotos ne sont pas toujours organisés pour le compte du Comité des Fêtes, dans un sens de partage, certains sont organisés pour différentes associations pour leur permettre à elles aussi de financer une partie de leurs activités.

 Nous souhaitons donc garder cet esprit de convivialité, de toujours continuer à vous faire plaisir, de garder nos particularités. Nous espérons que vous appréciez d’être parmi nous, nous espérons que vous nous serez toujours fidèles. N’hésitez pas à venir nous parler, nous serons toujours à votre écoute. Nous vous souhaitons à tous : « bonnes fêtes !!! »

L’équipe du Comité des Fêtes de Langoiran – mail : cdf.de.langoiran@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s